Premier Rassemblement Français D’ESkate Du 7 Au 9 Avril 2012 (3)

ESkate Deal Du Jour

Frédéric Simottel présente, dans sa chronique Culture Geek, quelques accessoires qui feront peut-être le bonheur de ceux qui ne sont pas trop adeptes de la marche à pied. Thomas avoue être arrivé dans le monde du Skate Electrique pour « retrouver les mêmes sensations de glisse ». Et pas de doutes, ils ont l’expérience de la planche. La communauté Skate Electrique est toujours unie, à ce jour, de par le fait de sa petite population. Lors de mon passage au premier rassemblement de Skate Electrique Français, je n’avais encore que des V1 de la marque Evo, depuis leurs planches ont bien progressé.

En général les roues de petit diamètre sont préférées par les skateurs de street auto elles offrent plus de réactivité au skateboard en abaissant le centre de gravité de la planche qui entre donc plus rapidement en speak to avec le sol lorsque le skateur fait son trick. Best Skater, un jeu d’arcade de simulation créé par Sega en 1997 qui n’est pas vraiment représentatif du skateboard pratiqué par la majorité puisqu’il s’agit de descente.

Ainsi, la capacité de la batterie influe sur l’autonomie que plus cette capacité est importante alors plus l’autonomie du skateboard électrique est meilleure. Dévoilé pour la première fois au campus de Stanford sous l’initiative de quelques enseignants et étudiants, le skateboard électrique est aujourd’hui accessible au grand public et disponible dans de nombreux magasins avec de nombreuses variantes. L’apparence du skateboard a elle aussi évolué.

On note la sortie du film Les Seigneurs de Dogtown, de Catherine Hardwicke, qui retrace l’évolution du skateboard à partir des années 1970 et des fondateurs d’une nouvelle discipline (le poolriding) qui va révolutionner le skateboard et le sport en général: Jay Adams, Stacy Peralta (qui est d’ailleurs scénariste du film, et dont le rôle est joué par le jeune John Robinson, acteur principal de Elephant de Gus Van Sant) et Tony Alva.

Le prix est lui aussi plutôt élevé et il vous en coutera 6100 dollars pour obtenir le skateboard électrique le plus puissant du marché. Les grands succès de cet été, la trottinette électrique, de fabrication française et le skateboard électrique tout terrain, à partir de 14 ans. En effet ce skateboard à roulettes embarque un moteur électrique d’une autonomie de 32 km et se recharge en seulement six heures.

Deux voies différentes, mais néanmoins complémentaires se dessinent skateboard est un sport a one hundred% — tous les aspects de la discipline n’étant pas quantifiable en termes de performance — la pratique de la discipline comme objet esthétique visuel (en photographie notamment) se répand. L’esprit du skateboard a donc beaucoup inspiré la nouvelle génération, devenant un phénomène de société, et une référence parmi les jeunes.

Bible à l’appui, une dévote prédit l’Enfer à Tony Hawk, apôtre satanique du skateboard depuis plus de 40 ans. Une vidéo « Skateboarding is a Crime (with Tony Hawk) » bien faite et assez drôle… Surtout quand on connait la réalité du terrain niveau skateboard. Parce que dans les faits »Skateboarding is a crime« Hé oui, faire du skateboard est un crime (ou du moins un délit en français pinaillé). Au lieu d’avoir recours à du carburant, le skateboard électrique utilise une batterie pour se déplacer.

Souvenez-vous du premier skateboard à lévitation supraconductrice que nous vous avons présenté il y a deux ans sur NEOZONE Ou des découvertes du CERN en 2011 sur l’antimatière. Peu propice par contre aux figures, ce sort de modèle vous permet avant tout de vous déplacer à une vitesse supérieure à celle d’un skateboard classique. Silencieux et passe partout, le skateboard électrique est une petite révolution.

Posted in: Annonces Skateboard Electrique

Leave a Comment